Nous avons été contactés par un client fidèle à Loisirs Véranda. Résidant à Mignaloux Beauvoir dans une maison de type pavillon individuelle construite en 2005, notre client nous avait déjà fait confiance à de nombreuses reprises.
Notre client avait choisi Loisirs Véranda pour la réalisation de toutes ses menuiseries : porte d’entrée, porte de garage, fenêtres, pose de ses volets roulants et de ses stores ZIP. Il nous a également confié la construction d’une véranda, d’une pergola et d’un préau.
C’est donc tout naturellement qu’il s’est de nouveau orienté vers Loisirs Véranda pour de nouveaux aménagements pour équiper ses fenêtres.
En 2005, nous avions posé des volets roulants classiques à caisson intégré dans la maçonnerie. Bien que cette solution fût alors la plus performante sur le marché, aujourd’hui ces volets roulants n’apportent plus entièrement satisfaction à notre client.
Notre client a constaté que ses volets roulants exposés au sud laissaient entrer trop de chaleur dans sa maison. Il regrettait également l’absence d’automatisation des systèmes d’ouverture et de fermeture.
En effet, grâce aux innovations technologiques dans le domaine des volets roulants, les performances de ceux-ci en termes d’isolation, de confort d’utilisation et de choix de design se sont très fortement améliorées.
Après études des besoins et des attentes de notre client, celui-ci a arrêté son choix sur la pose de volets roulants à lames orientables en remplacement de ses anciens volets roulants côté sud ; remplacement des volets roulants classiques par des volets roulants hybrides à lames orientables.
Grâce à l’ouverture réglable de ses lames, le tablier orientable proposé en option permet de conjuguer dosage de la lumière et aération. Les lames orientables créent une ventilation qui baisse la température de la pièce. Notre client peut doser avec précision l’ouverture des lames de chaque volet roulant pour laisser entrer la lumière à sa convenance.
Les lames orientables garantissent aussi une sécurité supplémentaire contre les effractions.
Avec sa très faible consommation électrique (1W/heure), un volet roulant hybride est un atout considérable. La batterie du volet roulant s’alimente sur le secteur pendant seulement 1 heure et reste autonome pendant 7 jours jusqu’à la prochaine recharge. C’est un avantage certain : les volets roulants hybrides restent opérationnels même en cas de panne de courant.
Notre client souhaitait profiter d’une gestion simple et optimale de chaque volet roulant de son habitation, y compris pendant les périodes où il est absent de son domicile.
Nous lui avons proposé l’installation du module « idiamant » : un système de contrôle à distance de chaque volet roulant. Ce contrôle peut se faire par la voix avec des équipements Google ou Alexa. Le système de programmation des volets permet de définir un planning d’ouverture et de fermeture, aux jours et horaires choisis par notre client. En passant par l’application smartphone dédiée, la fonction « pilotage intelligent » permet également de définir les plages d’ouverture et de fermeture en fonction du lever et du coucher du soleil.
Le chantier a commencé par la dépose des 4 anciens volets roulants traditionnels. Les caissons intégrés à la maçonnerie de la maison ont été retirés.
Les 4 nouveaux volets à lames orientables ont alors été installés et testés.
Le chantier s’est déroulé sur une journée : dépose des anciens volets, installations des volets roulants neufs, test du fonctionnement et nettoyage du chantier inclus.
Notre client a pu utiliser ses volets roulants à lames orientables dès notre départ, et sans avoir à s’occuper de quoi que ce soit pendant et après le chantier.
Avec une température passée de 28° à 24° ; soit une baisse moyenne de 4° dans les pièces orientées du coté sud de la maison, nous pouvons affirmer que la performance est au rendez-vous !
Les nouveaux volets roulants à lames orientables de notre client remplissent parfaitement leur objectif en assurant une isolation performante contre la chaleur extérieure. Le pilotage intelligent offre une grande tranquillité d’esprit à notre client ! En pilotant automatiquement les lames orientables sur une tranche horaire de 11 h à 20 h, notre client n’a pas à se soucier de gérer l’ouverture et l’inclinaison des lames orientables, qu’il soit présent ou absent du domicile.
Cette performance se retrouvera également cet hiver, en empêchant l’air froid extérieur d’entrer et en réduisant encore les risques de déperditions de chaleur depuis l’intérieur du logement.
Parlez nous de votre projet pour obtenir des conseils ou un devis personnalisé !